Née dans la province brune de Roubanie, Akimaël, fille de paysans Bruns, a rapidement accédé à des classes supérieures dans la hiérarchie Brune en décrochant son Ruban Brun avec 14,5/20 à l'examen. Directrice de Production au Nicaraguatémala, Commissaire de Police au Niarkalistan ... Les services secrets bruns préfèrent oublier son rôle dans le conflit de la C.F.M., dans l'attaque d'un bastion du Syndicat, et moult affaires judiciaires.
Plus récemment, elle a été aperçue dans des locaux pro-naaristes en pleine capitale palladionaute. Avide de pouvoir, elle n'a cessé de collaborer avec des groupes terroristes locaux jusqu'à être contrainte de vivre en cachette, coupée du monde. Sa dernière action en date ? A l'aide d'un diplomate palladionaute, intervenir en territoire Kalinien occupé et faire pencher temporairement la balance du coté Kralandais, puis rester sur place et faire marcher la révolution en faveur de la Républike.
Ses proches la disent lunatique. La rumeur dit qu'elle est folle. Le Culte loue sa relation privilégiée avec le Chaos. Ses alliés louent sa force incommensurable et succombent parfois à sa beauté. Après avoir vécu l'enfer sur les côtes sud-ouest et nord-est du Cybermonde, elle cherche sa voie dans le Petit Livre Rouge ... et les Jeunesses.