Bonjour, je suis Tyrenno Nilgéris, ancien de la Grande Armée rouge des ouvriers et paysans. Après la mort de mes parents (accusés de social-traîtrise), j'ai été pupille de l'Etat et envoyé à l'Orphelinat d'Etat, où j'ai pu expier, sous le regard bienveillant des Instrukteurs-Pères d'Etat et avec l'assistance moins bienveillante de mes camarades, les fautes que m'avaient transmise mes bourgeois de parents par le truchement de leur mode de vie décadent et réfractaire.
On m'a donc appris ce qu'était la droiture et l'esprit de corps, éléments importants lorsqu'on est à l'Orphelinat d'Etat et que, naturellement, on est destiné à la chose militaire. J'ai donc passé mes classes martiales sans accroc, puis ai tenté d'acquérir mon ruban rouge avec l'aide de Karl Sanchez, mon premier parrain. Cependant, malgré les efforts hautement produktivistes de mon parrain pour que je dispose de ce Bonheur Universel à l'état de tissu qu'est le Ruban, je me suis abîmé dans le travail minier, l'alcoolisme étatique et l'aKourantisme coupable, délaissant, comme il se doit, les affaires de la Républik à la nomenclatura.
Depuis, je n'ai plus revu Karl Sanchez ; je ne dois plus être son filleul à présent, inactif que je suis.
Pourtant, depuis les événements qui ont bouleversé la Républik ces derniers temps, je ne peux plus me contenter du gratifiant métier de mineur alcoolique et voudrais réintégrer un corps d'Armée spécialisé, comme je le suis, dans les opérations de sabotage et de subversion.
Voilà, si jamais un soldat de carrière ou un révolutionnaire de métier passait par là et souhaitait être mon parrain, je me tiendrais à sa disposition et serais prêt à le rejoindre où qu'il soit.