| Le parrain | |
|
+4Karl*Sanchez *Jc*KranDamme* Viky GARY46 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GARY46 Futur Tuteur
| Sujet: Le parrain Jeu 15 Juin - 14:20 | |
| Bonjour,
J'aurai quelques questions au sujet du parrain.
Comment marche l'apprentissage à des élèves?
-faut il le suivre là ou il va? -faut il constament etre avec lui? -comment lui aprendre de nouvelles choses à distance et savoir si il est pret ou pas?
Voilà, j'ai cherché (peut etre pas assez) mais j'ai pas trouvé de reponse à ces questions!
Merci | |
|
| |
Viky Tuteur
| Sujet: Re: Le parrain Jeu 15 Juin - 19:01 | |
| Chouette je vais pouvoir repondre Donc le parainage ce fais Comme on le sent, certain parain prefere avoir leur filleul aupres d'eux pour voir quand ils font des betises .... Perso apres rien n'oblige personne. Si mes filleuls devaient me suivre ou je vais je les plaint ^^ Entre krakov et le paradigme ca fais une trotte. Donc c'est en fonction du parain. Honnetement que le filleul soit a butte rouge, krakov ou joyeuse porte je m'en fout complet. Etant donné que les aides et les cours ce font soit par Msn, Irc ou kramail. Voila | |
|
| |
*Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Le parrain Jeu 15 Juin - 19:14 | |
| Je plussune Kyvi. En effet c'ets comme tu le sens. Perso, tout mon apprentissage je le fait via KraMail, donc inutile que le Filleul soit prés de toi... | |
|
| |
Karl*Sanchez Tuteur
| Sujet: Re: Le parrain Jeu 15 Juin - 19:33 | |
| Pour l'un de mes filleuls, qui est assez actif et a du répondant, je l'ai incité à se rendre à Gradoville, où je connais les gens et où j'ai été très bien accueilli moi-même quand j'ai débuté.
En plus il y a un chan IRC correspondant, ce qui fait que quand je ne suis pas là, mon fillot peut quand même rencontrer des gens et apprendre des trucs par lui-même.
Autrement je procède surtout par kramail (je trouve que c'est plus simple pour faire un topo concis et aussi complet que possible sur un sujet).
En revanche, je trouve ça plus difficile quand le filleul ne réagit pas beaucoup, parce que comme j'ai beaucoup de casseroles sur le feu, je ne pense pas toujours à le relancer. Je l'ai fait quelques fois, mais peu de retour, ça m'aide pas.
Ce qui est drôle c'est que chacun a sa manière de faire. Ce sujet pourrait devenir très intéressant si plusieurs tuteurs y décrivaient un peu en détail leurs méthodes. | |
|
| |
GARY46 Futur Tuteur
| Sujet: Re: Le parrain Ven 16 Juin - 14:23 | |
| Et en ce qui concerne l'apprentissage.
Vous attendez qu'il vous pose une question pour lui repondre en détail ou vous faites des cours portant sur n'importe quel sujet que vous envoyez quotidiennement ?
Si oui pour les cours, quel sorte de sujet privilégiez vous? | |
|
| |
*Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Le parrain Ven 16 Juin - 16:55 | |
| Perso, j'invite l'éléve à poser toutes les questions (RP ou BG de préférence) et je lui répond assez rapidement par des petit topo d'une dizaine de lignes. | |
|
| |
Karl*Sanchez Tuteur
| Sujet: Re: Le parrain Ven 16 Juin - 17:36 | |
| Pareil que JC en gros.
Je commence HRP par poser quelques questions au filleul pour savoir s'il sait ce qu'est un jeu de rôle, sinon je commence par lui expliquer qu'il faut jouer un personnage, interagir avec les autres grâce aux kramails, aux forums et à l'ordre "Parler".
Après, on parle de la carrière qu'il souhaiterait embrasser et en fonction de ça je lui donne des conseils pour développer son perso pour qu'il soit amusant à jouer en mode clic (optimiser juste ce qu'il faut quoi).
Je l'encourage à me poser des questions et j'essaie d'y répondre le mieux possible. Si je ne connais pas vraiment la réponse (j'ai un filleul qui est négociant par exemple), je l'encourage à prendre contact avec des gens plus calés sur le sujet et je lui donne des pistes pour qu'il étoffe son réseau de contacts.
Mais c'est vrai que je suis un peu désemparé quand le filleul ne me pose pas de questions. Les filleuls ne doivent surtout pas avoir peur "d'embêter" leurs parrains, ils ont choisi de l'être et c'est même un plaisir.
Le souci avec cette méthode, c'est que la relation tuteur/parrain est HRP au départ, et j'ai du mal à amorcer une relation RP "pure" en parallèle, alors ça finit en un trip un peu bâtard.
Le système des tuteurs est censé être HRP (c'est pour ça qu'il y a des joueurs qui jouent dans d'autres empires qui font passer le Ruban Rouge), mais personnellement, j'aime bien incorporer le tutorat dans le roleplay des personnages. | |
|
| |
Carma Panzer Tutrice
| Sujet: Re: Le parrain Sam 17 Juin - 20:45 | |
| Pour ma part, je préfère tout de même avoir mes élèves à mes côtés (en Nablacie) afin de mieux pouvoir les suivre, je les encourage souvent à me rejoindre comme ça si ils ont des petits problèmes par exemple d'hébergement, d'injustices, de nourriture, je suis tout de suite disponible pour les aider si il faut faire une action autre que de leurs expliquer mais je peux aussi prendre des élèves d'outre province^^ | |
|
| |
ragnarock Jeune Kra
| Sujet: Re: Le parrain Jeu 3 Mai - 12:38 | |
| salut, j'ai aussi une question concernant le parrain, Mon parrain est Edgar Magnov mais je n'arrive plus a le contacter ces dernier temps, qu'est ce que je doit faire?
En général, que doit-on faire si ce cas se présente? | |
|
| |
Arkadia Tutrice
| Sujet: Re: Le parrain Jeu 3 Mai - 18:55 | |
| Il a changé de personnage, mais je pense que si tu lui envoie un Message Privé ici, il pourra t'aider | |
|
| |
ragnarock Jeune Kra
| Sujet: Re: Le parrain Jeu 3 Mai - 19:06 | |
| je lui en ai envoyer un il y a 10 jours de cela | |
|
| |
ragnarock Jeune Kra
| Sujet: Re: Le parrain Mer 9 Mai - 14:08 | |
| euh, quest ce que je fait, jattend encore deux semaine de plus?
Ya til des parrains remplacants ici?
Faut que je refasse une demande de parrainage peut etre. | |
|
| |
funfrock Tuteur
| Sujet: Re: Le parrain Mer 9 Mai - 16:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parrain | |
| |