Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cours d'Histoire ?

Aller en bas 
+3
Noemie Da Jdanovka
Ganaël~Kanzaki
Noxine
7 participants
AuteurMessage
Noxine
Tuteur
Noxine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:22

C'est probablement un des aspects les plus délicats pour comprendre la vie politique Kralandaise, et c'est malheureusement le moins bien servi, à savoir l'Histoire.

Pas l'Histoire ancienne, qui est abondamment servie, de l'Antiquité jusqu'à la fondation du socialo-graffitisme, mais l'histoire récente, pré-cataclysmique. Beucoup de noms et de faits qui sont mentionnés sur le forum de la RépubliK s'y rattachent, et ça rend parfois la lecture assez difficile pour les bleux comme moi... Pour la découvrir, ça se fait au coup par coup, quand un vétéran accepte de raconter ses souvenirs, mais ce n'est hélas pas suffisant...

Donc, serait-il possible d'avoir un cours consacré à l'Histoire récente de Kraland ? Est-ce que c'est en projet ? Ou bien est-ce que c'est infaisable, tout simplement (trop long à faire, trop de choses à dire...) ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganaël~Kanzaki
Tuteur
Ganaël~Kanzaki


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2006

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:50

Youhaaa ! Et bien je dis bonne chance au futur au futur auteur ! De toute façon, il faudrait être plusieurs pour pouvoir réussir à ne rien oublier. Et puis il s'est passé tellement de chose que lire l'ouvrage pourrait prendre une journée entière.
A la rigueur, une synthèse qui irait droit au but serait plus approprié mais je crois que cette période de Kraland est trop belle pour la réduire.
En résumé, sauf s'il y a des passionnés qui sont près à déposer un beau pavé, il vaut mieux que tu te renseignes auprès des vétérans coup par coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org
Noemie Da Jdanovka
Tutrice
Noemie Da Jdanovka


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2005

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:12

même moi, pour certains éléments, j'ai du me faire raconter la petite histoire par des plus anciens que moi... sinon comment aurais-je pu savoir que c'est notre pire Schindler qui a découvert la bible de Nabla ?

Ca n'est pas dis dans l'histoire (alors est-ce que c'est vrai ??). Toute interprétation récente des faits est hautement subjective... trop hautement pour que l'on puisse se le faire rapporter autrement que par les paroles d'un ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Jc*KranDamme*
Mister JK
*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/11/2005

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:22

Moi, je peux relater toute l'Histoire de Kraland (en restant objectif) depuis le Mendat de Taupenard en v4... Ceci regrouppe, l'épouque NephereS, ainsiq ue le CE foireux de Lord Boréal...

Intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesses-kra.superforum.fr
Ganaël~Kanzaki
Tuteur
Ganaël~Kanzaki


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2006

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:45

*Jc*KranDamme* a écrit:

Intéressés?

Qui dirait non devant de si beau souvenir ?

Tu vas donc nous faire un p'tit cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org
Jagang
Tuteur
Jagang


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:42

Ce serait bien en effet d'avoir un cours d'histoire sur la Rpéubilque qui nous permettrait d'appréhender au mieux les évènements quotidien de notre chère République Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raymundo Fourmi
Jeune Kra
Raymundo Fourmi


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2006

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:05

Les bases historiques de la République sont indispensables, et il est important de comprendre comment les élus conçurent le socialo-graffitisme et sa fidèle application, c'est à dire Kraland.

Mais méfions-nous aussi. Nous ne devons pas non plus nous perdre dans des souvenirs improductifs. Le Bonheur Universel est tourné vers le futur, et c'est pour lui que nous devons vivre.
Connaître le passé ne doit pas nous éloigner du présent et de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Tuteur
Viky


Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2005

Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:45

Alors pour ce qui est des cours d'histoire un parain (un peu vieux) peux vous racontez certaine anecdocte (comme l'histoire complète des Kanzaki)

Sinon toutes l'histoire corriger par services d'information de kraland ce trouve dans la parti communauté de kraland. (a vous de cherché aussi un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire ?   Cours d'Histoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle de Cours
» [Demande de cours] Histoire de la RK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Formation des Jeunes Kras - [HRP] :: Les Couloirs de l'Ecole Virtuelle Kra-
Sauter vers: