Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La parodie politique kézako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Super Tagueur
Instrukteur
Super Tagueur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2005

La parodie politique kézako ? Empty
MessageSujet: La parodie politique kézako ?   La parodie politique kézako ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 3:55

La parodie politique kézako ?

Vous venez d'arriver sur Kraland Interactif et, après avoir fait rapidement le tour des règles pour voir de quoi le jeu à l'air, vous avez décidé de vous inscrire et de créer un personnage qui se trouve en attente d'activation.

Que vous ayez une longue expérience dans les jeux de rôle (plateau, en ligne ou grandeur nature) ou que ce soit votre premier jeu en ligne, les règles que vous avez parcourues s'adressent à tous et ne laissent personne à l'écart (ce n'est pas parce que vous avez un Magicien lvl 58 à Donjon et Dragon que l'on va vous sortir le tapis rouge par exemple).

Mais qu'est-ce qui différencie Kraland Interactif des autres jeux en ligne à tel point que vous avez décidé de vous y impliquer ?

Jetons un coup d'oeil aux règles de base :

Citation :
Le thème du jeu (centré sur la parodie des systèmes politiques) et la nature des interactions entre joueurs font que le jeu s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes. Il ne convient pas à des jeunes enfants.

(...)

Le jeu se veut une caricature d'idéologies existantes (ou non).

Si c'est le côté politique qui vous a mené jusqu'à nous alors félicitations car vous êtes tombé au bon endroit !

Car en effet, si vous pouvez lire en page d'accueil que "le cybermonde est déchiré entre plusieurs empires aux idéologies farouchement opposées", ce n'est pas pour rien.
Car chaque empire est une parodie d'un système politique dont tout a été fait pour que ses idées soient opposées à celles de ses voisins (les prolétaires sont glorifiés à Kraland alors qu'ils ont moins de droits que les riches actionnaires en Palladium Corporation par exemple).

Le choix de l'empire, et donc de son idéologie, est déjà un premier pas vers le rôle politique que votre personnage va devoir assumer pendant son existance.

En regadant le Cybermonde de plus près vous vous apercevez que ces mêmes empires sont dirigés par un gouvernement, composé d'un chef d'Etat et de ses ministres, et dont le territoire est partagé en provinces ayant à leur tête des Gouverneurs, ces mêmes provinces renfermant des villes gérées par des Bourgmestres.

Et qui dit chef d'Etat dit forcément élections.
Car si vous venez d'assimiler l'idéologie principale de votre empire il vous reste encore à choisir votre camp parmi les différents partis/courants politiques qui tentent de développer un mode de pensée original mais toujours dans le respect de l'idéologie de base.

Pour prendre un exemple, à Kraland on peut aussi bien trouver des partisants d'un régime ultra-autoritaire qui applique la fameuse Constitution à la lettre (le RedStarlinisme et ses dérivés) que des partisants d'une méthode plus progressiste qui consiste à proposer des idées nouvelles pour la République (le Vodkaïsme et ses dérivés).

Votre deuxième choix politique sera donc de faire partie d'un de ces partis/courants (ou non) afin d'imposer ses (ou vos) idées à votre empire.

Ces étapes étant réalisées, je vous laisse aux petits soins de vos camarades de parti/courant. Ceux-ci seront d'une grande utilité pour votre carrière politique car s'ils ont confiance en vous ils vous permettront d'accéder à des postes plus importants plus facilement et surtout de vous soutenir lorsque vous atteindrez un de ces postes très prisés (dans le gouvernement).


Maintenant que la forme est posée, parlons un peu du fond de cette parodie politique.


S'il y a bien une chose que le jeu de rôle permet, c'est d'ouvrir un champ de possibilités illimité (ou presque parce qu'il ne faut pas dépasser les bornes non plus) à votre imagination.
A partir de là les idées les plus farfelues qui soient peuvent devenir l'essence même de votre personnage et influencer grandement sa vision de la politique.

Pour prendre l'exemple de Super Tagueur (ben quoi ?), ce personnage est complètement obnubilé par les graffitis, à tel point qu'il pense que le seul moyen d'appliquer le Socio-Graffitisme à Kraland est d'imposer les graffitis à la population...
Voilà un bel exemple de parodie politique ! (non je plaisante Laughing)

Ce que je veux essayer de dire c'est que ce qui prime dans le côté jeu de rôle de Kraland Interactif c'est justement de ne pas se limiter à la simple interface du jeu, car on peut séparer la partie Interface (limitée par les ordres et les possibilités techniques) et la partie Forum du site (limitée à votre propre imagination) sans que cela dérange trop.

Si un jour vous entendez quelqu'un vous dire "Vos idées manquent de concret", ça signifie la plupart du temps que le joueur en face vous fait remarquer que vous n'avez pas donné la définition précise d'un ordre disponible dans la partie interface. (bon je carricature un peu, mais pas tant que ça...)
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut vous décourager !

Car la Communauté de Kraland Interactif est vaste et vous trouverez toujours un groupe de personnages avec qui vous vous amuserez à interagir (qu'ils soient vos amis ou vos ennemis).

Un dernier point sur le respect de l'idéologie pour finir...

Dans les règles sur le Role Play vous trouverez ceci : "Votre personnage doit être cohérent avec l'univers dans lequel il évolue".
En effet, quand je disais plus tôt que votre personnage doit assumer l'idéologie de l'empire dans lequel il se trouve ça ne signifie pas forcément qu'il doit l'appliquer. Vous pouvez très bien décider de jouer un opposant au régime sans que l'on vous dise que vous n'avez pas le droit de faire ça. (bon ça peut arriver, mais si vous avez les idées clair vous devriez vous en sortir Wink)
Pour en finir avec mes exemples je dirai qu'on a déjà vu un partisan du royalisme à Kraland, des Partis Kra qui ont été créés en Empire Brun et Confédération, des pollueurs au Paradigme Vert, etc...

Et pour conclure :

Tout est possible pour que la parodie politique atteigne des champs encore inexplorés, encore faut il s'en donner les moyens.


Votre dévoué serviteur.
Silver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
 
La parodie politique kézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Politique]Qu'est-ce que la démokratie ?
» [Politique]Le Social Traitre ©
» [Politique]Les courants actuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Formation des Jeunes Kras - [HRP] :: Salles de Cours Virtuelles-
Sauter vers: