Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Politique]Les courants actuels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Tagueur
Instrukteur
Super Tagueur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2005

[Politique]Les courants actuels Empty
MessageSujet: [Politique]Les courants actuels   [Politique]Les courants actuels Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:27

Attention : A l'heure actuelle, seuls le RedStalinisme, le Vodkaïsme et le KAK existent encore.

Je me suis dit qu'il était temps de faire le point sur la situation de nos courants politiques, c'est pourquoi aujourd'hui je vais tenter de vous faire une petite analyse personnelle concernant les différents courants, et je vais me permettre de donner quelques conseils à tous, que vous pourrez suivre ou non (je ne vous oblige en rien de toute façon Wink).

Comme je n'ai pas fait partie de tous les courants, il est évident que je ne peux pas être précise sur tout, c'est pourquoi je vous demande un minimum d'indulgence quand à ce que vous pourrez ajouter par la suite.

J'essaierai aussi de garder une certaine impartialité dans mes propos, ne croyez donc pas que je fais ça pour glorifier un courant. Je m'en tiendrai à une analyse plutôt historique, vu qu'étant assez agée j'ai pû voir évoluer ces courants au fil du temps.
J'espère que ça pourra servir à nos kramarades ; avant tout aux membres respectifs de ces courants, mais aussi aux plus jeunes qui aimeraient les rejoindre.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à aller m'en allumer une petite en attendant vos réactions. Smile

***

Commençons donc par le Red*Starlinisme, non pas par préférence mais plutôt parce que c'est le plus vieux courant que le parti Kra ait connu. Mais pourquoi parlons nous de plusieurs courants de pensées alors que nous sommes sensés être dans un parti unique ?
Et bien parce qu'à l'origine un petit groupe de personnes prônant la réflexion et la paix ont développé ce que nous connaissons sous le nom de Vodkaïsme, c'est à dire un courant ouvert et gentil avec les étrangers, préférant de s'assurer la paix et la tranquilité.

En opposition à cela, le Red*Starlinisme fait figure de dureté, de fermeté, car celui-ci a décidé d'appliquer à la lettre les préceptes de notre Premier Elu Red[*r]Star. Là où les vodkaïstes parlementent, les redstarliniens imposent, leur but étant d'imposer le Bonheur et le socialo-graffitisme à tous les peuples du Cybermonde (et de l'Univers).

Bref ces deux courants sont une sorte de balance de la République, tantôt elle penche vers la dureté Reds, tantôt vers la réflexion Vods. Ces deux courants ne tombant jamais d'accord il est rare de voir des gouvernements composés des deux couleurs, si bien que ceux-ci alternent violement, lors de Coups d'Etat le plus souvent.

Aujourd'hui le Red*Starlinisme a perdu un bon nombre de ses figures emblématiques qui ont fait sa gloire, le temps où les règnes d'Erjugger ou de KRAMAN se succédaient sans fin et révolu et on trouve de moins en moins de Reds à la tête du gouvernement depuis le cataclysme précédent.
C'est là qu'on a vu une montée du Vodkaïsme avec les NecFan, les Elamle et autres. Très critiqués par l'opposition, avec des mandats souvents très courts. Le Vodkaïsme penseur et réformateur a aujourd'hui perdu de son imagination et est parfois amené à faire le "travail" des Reds, c'est à dire râbacher sans cesse les valeurs sûres de notre République.

***

Passons maintenant aux autres courants.

Beaucoup d'autres courants ont vu le jour au fil des ans, mais très peu sont restés aussi longtemps que les deux monstres précédants. Souvent les nouveaux leur "empruntaient" des pensées et autres méthodes qui avaient fait leur preuves mais proposant des solutions différentes. C'est le cas du Komité Aktiviste Kralandais (KAK) qui, peut-on dire, est issu du RedStarlinisme.

Seulement le KAK est beaucoup plus actif, voir plus violent dans ses actes. Il est apparu lorsque les Reds devenaient trop passifs et où il était temps de redonner un coup de vitalité à la politique de l'époque (DarkChewie du courant Zubrowkaïste était alors Premier Ministre).
Si les KAKeux sont souvent présents sur la liste de SCHINDLER, il n'en demeure pas moins qu'ils restent notre sonnette d'alarme qui sonne quand la République dérive. Car il ne faut pas croire que ceux-ci s'opposent systématiquement aux Vods et assimilés, n'oublions pas que la révolte des Krapathes était perpétrée contre un Premier Ministre Reds à l'époque (Djangaou contre KRAMAN).

Ensuite nous avons eu l'Union Constitutionnelle Kralandaise (UCK), créée après une nouvelle crise interne chez les Reds par Rikkus d'Ambre Bialystockjva. Si je peux me permettre je dirais que l'UCK s'est vite imposée comme une alternative entre le tout dur et le tout mou...
Bref l'UCK est un courant qui parle plus souvent du peuple en lui-même que des grands idéaux et grandes finalités kralandaises qui l'accompagnent.

Pour finir nous avons le Comité DémoKratique des *Red*Warriors* (CD-RW), qui lui est issu d'une crise interne chez les Vods. Il tente éperduement d'allier les valeurs redstarliniennes avec les idéaux Vodkaïstes, mais sans trop de réelle concrétisation en fait, ce qui fait que la finalité de ce courant reste plutôt floue...
Ses membres doivent être de ceux qui ont longtemps hésité entre le totalement Vods ou le totalement Reds et qui n'ont pas réussi à prendre une décision. Bien que l'UCK était déjà présente, le CD-RW peut devenir une autre alternative aux deux dinosaures de la République, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à l'UCK allez au CD-RW et inversement. Wink

***

Si vous n'êtez pas d'accord avec mon interprétation ou si vous pensez que j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le dire, parce qu'à mon âge la mémoire commence à faire défaut vous savez.
Si vous comptez défendre votre courant ou donner plus de précisions c'est ici aussi, par contre je demanderai que ça se fasse dans le calme et la discipline sans quoi je serai obligée de demander la fermeture de ce sujet.

Merci de votre compréhension.

EDIT Jc : (Edit : je préfére enlever le nom de NephereS, qui fut Vod's, puis Red's une fois qu'elle fur Première Ministre, ça risque d'embrouiller les jeunes qui ont encore une mauvaise connaissance du BG Kra, j'espère que tu comprends...

Autre chose, les mandat Vod's n'ont pas été tous courts... En effet le Gouvernement Elamle a tenu 6 semaines Wink)


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
Jozef K
Jeune Kra
Jozef K


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2006

[Politique]Les courants actuels Empty
MessageSujet: Re: [Politique]Les courants actuels   [Politique]Les courants actuels Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:27

Suffit de demander.

Le Kourant KAFKA


Le KAFKA est un courant relativement récent en Républike, aussi il est plus facile de parler de son programme que de son passé. Je suis évidemment disponible pour une présentation plus détaillée, si quelque jeune kamarad déjà un peu familier du fonctionnement de la politique au sein du Parti Kra la désire, mas je vais pour le moment me contenter de poser quelques jalons très simples.

* La fidélité absolue à la parole du 4e Elu. Comme vous le savez ou l'apprendrez vite, Kraland est dirigée depuis quinze ans par Six Elus dont le pouvoir est absolu et incontesté. Mais, ceux-ci se faisant assez peu présents sur la scène politique, c'est le gouvernement qui assume au quotidien la gestion de la Républike. Néanmoins, les Elus restent une référence incontournable, et nombre de courants se réclament, dans leur nom ou dans leur oeuvre, de l'un d'entre eux :
- le Red Starlinisme évoque Red Star, le Premier Elu.
- le Vodkaïsme proclame sa fidélité à Vega Warrior, le troisième Elu.
- le KAFKA institutionnalise la parole du 4e Elu, Charlot.

Vous trouverez l'essentiel de ce qu'il y a savoir sur les Elus dans la Constitution, ainsi que dans les ouvrages suivants :

Présentation générale

Le premier Elu.
Le second Elu.
Le troisième Elu.
Le quatrième Elu.
Le cinquième Elu.
Le sixième Elu.

Conséquences de cette fidélité :

* L'importance de la Justice. Les Kafkaïstes sont pour l'essentiel des juristes et des bourreaux. Pour eux la Justice, c'est à dire le respect de la Constitution, doit primer sur tout. Tout est matière à légiférer, à réprimer.

* Le poids du Culte de Nabla. La dialectique nablacienne, religion officielle de la Républike, a une place fondamentale dans la vie du Courant. Mais en son sein même, les opinions sur la nature du Nablacien divergent parfois...

* Le refus du Pragmatisme. Pour un bo kafkaïste, rien n'est irréalisable, dès lors qu'il s'agit de la gloire de la Républike. Aussi le kourant refuse-t-il toute forme de compromission idéologique, et oeuvre pour imposer sa vision de la Républike indépendamment des conséquences matérielles et morales.

* L'importance de l'Eloquence. C'est une règle qui n'est que tacite, mais qui est bien réelle : les membres du Kafka sont tous très fiers de leurs capacités oratoires [à tort ou à raison, hein...], conséquence de leur formation de juriste, et ont tendance à s'en prendre de façon très violente à ceux qui occupent des postes importants sans avoir les mêmes capacités qu'eux [selon eux].[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Carma Panzer
Tutrice
Carma Panzer


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2006

[Politique]Les courants actuels Empty
MessageSujet: Re: [Politique]Les courants actuels   [Politique]Les courants actuels Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:57

Quelqu'un pourrait remettre ça à jour plize ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique]Les courants actuels Empty
MessageSujet: Re: [Politique]Les courants actuels   [Politique]Les courants actuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique]Les courants actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Politique]Qu'est-ce que la démokratie ?
» [Politique]Le Social Traitre ©
» La parodie politique kézako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Formation des Jeunes Kras - [HRP] :: Salles de Cours Virtuelles-
Sauter vers: