Voila étant promu tuteur, je ne sens plus mes chevilles et fait comme chez moi, si il y a du coca qui traine et des sous dépéchez vous de les ramasser, je me sert.
Bon pour vos début on ne vas pas vous demander d'être très bon, mais seulement pas trop mauvais. En tant que tuteur je vais tacher de vous dire comment limiter les dégats.
Les points traités ne le seront pas dans l'ordre d'importance, du fait que TOUS sont essentiels.
1/Le movai parl com sa et sérieu sa orripil tou le mond.
Il est capitale d'avoir une orthographe complète et correcte (ce qui comprend les accets et la ponctuation notamment les ' ), ça prend du temps certes, c'est pas dans l'ère du temps SMS okay, mais Kraland est un jeu pour gens ayant du temps et peu ou prou un peu moins niais que la moyenne. Donc gardez également vos insultes grasses et crues pour ailleurs, même dans les situations conflictuelles.
2/Le mauvais kralandais n'a pas compris qu'in game il s'agissait d'un monde "réel".
Autrement dit les notions de case G1, 0Pdv,niveau 3, INT à 9 et autres mission de carriere, ne doivent EN AUCUN CAS apparaître dès lors qu'on se retrouve dans le jeu dont/et surtout les Forums, ils n'y ont aucun sens. Il y a bien d'autres façon détournées de le dire de manière RP qui sont bien plus élégantes.
3/Le mauvais est le centre du monde.
Les forums, il ne les suit pas, seul l'interesse sa propre vie. Les interractions des autres perso il n'y répond pas, utiliser l'ordre "parler" consomme 10 minutes de crédit temps et c'est bien trop.
Après Kraland, il y a Interactif, le but est donc d'interagir un maximum, de lier des connaissances, de ne pas jouer dans son petit coin, un tel personnage n'apporte rien au jeu. La lecture régulière des forums (au moins les grandes lignes) est elle aussi fondamentale. Encore plus que par click, c'est là-bas que vous pourrez le mieux mettre en scène votre personnage, et vous renseigner sur l'actualité générale du cybermonde.
4/Le nul (changeons) n'a pas compris que Kraland était un JEU (donc drôle) pour tous.
Par là j'entends que chacun, pas seulement vous, doit prendre du plaisir à votre personnage.
Ainsi les actes ennuyeux à répétition (voler 10 fois la même personne, faire 10 ventes forcée...) sont à prohiber.
Demême les actes ennuyeux ciblés (comatage/ligottage) exigent des explications Roleplay (pensez au méchants dans les films d'outre atlantique qui expliquent leur plan au héros ligotté, pour le public attardé qui ne l'a pas compris à 15 minute de sa fin). Avant/après attaquer ou faire vos affaires, veillez à envoyer un kramail (ou bienutiliser les ordres parler, faire peur ou autre), pour que l'interaction ait un sens et ne se résumme pas pour l'autre à quelques lignes dans son rapport d'évènements.
De même gardez à l'esprit que pour l'autre la situation est passablement pénible donc soyez au maximum parodique et fair-play, ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
Bon, pour ne pas que ça fasse un pavé trop rebutant à liren je me contente de ce premier jet, je suis sûr que d'autres sauront bien le compléter.