Modération: Remplacer chaque "c" ou "qu" par un "k" est considéré comme une faute d'orthographe. L'utilisation du "k" au lieu du "c" doit être utilisé avec parcimonie, la plupart du temps pour utiliser des termes purement kralandais, comme "Républike", "démokratie", "autocritik". Evite d'en abuser.
Zadoman
Pour ma présentation je dirai que je fus trés mal éduké par ma mère: jamais elle ne m'appris le socialo-graffitisme et me couva toute mon enfance: elle ne m'as jamais lâché d'une semelle jusqu'à ce qu'un jour, elle ne se tire avek un Palla et me laisse seul.
Je ne m'étais jamais débrouillé seul et bien vite je me trouvas à court d'argent : ce qui me poussa à voler dans la kaisse de la gouverneure.
Je fus pris la main dans le sac et on me jeta en prison.
Durant ce petit séjour à l'ombre , je n'ai plus supporter d'être enfermer entre quatre murs et je me suis jurer ke si je sortai je deviendrai un explorateur pour amener toujours plus loin le Bonheur Universel qu'on ne m'avait pas inculqué.
A peine sorti j'ai couru a la mine où j'ai commencé à travailler komme un dérinté.
Puis est arrivé ce merveilleux jour où j'ai enfin pus étudier(tout en retournant à la mine de temps en temps pour aider et saluer mes kramarades).
Je compte maintenant partir pour un tour du cybermonde, pour la gloire de Red Star, dès que j'aurai achevé mon édukation de jeune kra en obtenant le ruban rouge.