Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 opposition

Aller en bas 
+6
Oscar
*Jc*KranDamme*
Karina
Agueïv
Python
Bionic
10 participants
AuteurMessage
Bionic
Instrukteur
Bionic


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2006

opposition Empty
MessageSujet: opposition   opposition Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:36

A Kraland, nous sommes dans une dictature.

Toute opposition doit être fine et subtile, afin de ne pas être sanctionnée.

Par exemple, ne dites pas : "Cette mesure est à chier", mais "Cette mesure était inattendue", ou encore "Cette mesure est ambitieuse".

D'autres exemples : ne dites pas :

"le gouvernement actuel a fallacieusement modifié les bulletins à son avantage"

"La population ne le soutient qu'à 1%"

"Comptez vous démissoiner là tout de suite ?"

"A part si vous avez la mémoire courte, rares sont les membres du gouvernement actuel qui n'ont jamais posé problème dans notre Républike auparavant. Tous ont déjà posé de gros problèmes de déviance (donc avec des décisions encore plus idiote ...). "

"Je ne suis pas ses directives parce que je ne veux pas suivre un gouvernement anticonstitutionnelement formé par des élections truquées en plus. "

"Votre manque de système intellectuel est visible... un peu trop même. Donc automatiquement, le gouvernement est constitué seulement de déviant car il a été nommé par un non-respektueux de la Constitution."

"Kramarades, A quand finirez vous d'arreter de vous empifrez de salaces robotiques bouches ouvertes? "

"Certains Kramarades ont l'air de mettre en doute l'usage intensif de gadgets électoraux lors du carnaval de ce W-E. "

"Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Peuple éprouve du respect, voire de la sympathie, pour un tel Gouvernement. Mais où va le Parti pour que ses membres dérivent à ce point ? Quelle maladie honteuse rogne la politique kralandaise pour qu'on en soit arrivé là, à applaudir une troupe de guignols arrivistes ? "

"J'annonce une très prochaine campagne anti-robots-au-pouvoir!! Une salle de la place publike y sera bientôt consacrée et tous les participants souhaitant militer contre les robots n'auraont qu'à se signaler verbalement!! Bientôt le temps de l'imbécilerie artificielle sera terminé "

"Voyez la faiblesse d'un tel Gouvernement...
L'insulte est facile lorsqu'une armée de crétins robotisés vous suit, n'est-ce pas ? "

" le kramarade léopold est à chier !"

"Le gouvernement as-t-il plaçé a notre tête des hommes incapables ? N'avez vous donc pas honte de vos actes ? N'êtes vous pas concients que la nation entière vous regarde ? Puisque nos dirigeants se comportent en vils capitalistes, que devons nous faire ?"

Merci Smile


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 2:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic.kodamas.info
Python
Tuteur
Python


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:25

Très bonne initiative, Bionic. opposition Icon_biggrin

C'est vrai qu'on a tendance à oublier que la République de Kraland est censée être un état totalitaire, avec un Gouvernement qui, en plus d'exercer une pression policière et militaire, manipule véritablement les esprits pour que tout le monde suive comme des moutons. Du moins c'était ça à la base. C'est dommage que depuis quelque temps, il soit devenu courant de jeter des légumes aux ministres dès qu'un petit truc ne nous plait pas (souvent à priori d'ailleurs).

Chacun joue à peu près comme il veut, mais tout de même ça peut être tellement riche de jouer un perso qui soutient en apparence le Gouvernement tout en le critiquant de façon discrète et sournoise, dommage qu'on ne voit pas ça plus.
Vive l'ironie !
Revenir en haut Aller en bas
Agueïv
Tuteur
Agueïv


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:43

C'est pas le "jette un oeuf dans laggle à..." d'il y a quelques temps! Wink
(C'était pas Miss J, la cible? enfin, bon... Osef)
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Futur Tuteur
Karina


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeSam 27 Jan - 4:04

Erf c'est terrible ya des phrases qui me disent quelque chose....

J'aimerai rajouter que le gouvernement se doit d'être totalitaire.

C'est vrai qu'il y a peu je me suis un peu emporté, mais j'ai pu constater que les membres du gouvernement étaient de plus en plus passifs face aux insultes grandissantes. Où sont les avis de recherche pour "mot désobligeant envers un ministre"?

Où sont les coup montés contre ces imbéciles d'avocats qui l'ouvrent un peu trop (comme moi par exemple)?

Je crois que des efforts sont à faire des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Bionic
Instrukteur
Bionic


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:16

Où sont les coup montés contre ces imbéciles d'avocats qui l'ouvrent un peu trop (comme moi par exemple)?

> je ne suis pas sur que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic.kodamas.info
Karina
Futur Tuteur
Karina


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:47

Hein? Bien sûr que si et ça m'est déja arrivé pour d'autres raisons:)

Les avokats sont loin d'être à l'abris des représailles du gouvernement.
Je ne sais pas si le DSS peut le faire, mais l peut le commanditer à d'autres personnes.

Perso, pendant mon très court mandat de Minfo (non pas de moqueries siouplé :p) j'ai déja commandité un coup monté contre un BM par un faussaire, ya 36000 manières d'être tyranique (sans non plus enfermer les gens pendant 76 jours en taule hein)
Revenir en haut Aller en bas
*Jc*KranDamme*
Mister JK
*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/11/2005

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:14

Ouiap mais bon un BG n'est pas figé. Exemple : le fond de commmerce des Vod's, ben c'est d'être progressistes, donc plus démocratiques, donc moins de répression.

Aprés si tu veux que le régime se durcisse, ben devient KAKeux, créer un Kourant trés dur, et monte un RP dessus. Le Gouvernement a une ligne de conduite qu'il décide, à lui de se faire respecter comme il veut, ou de se faire renverser...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesses-kra.superforum.fr
Karina
Futur Tuteur
Karina


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:46

Je suis d'accord, mais alors dans ce cas faut pas se plaindre des protestations grandissantes des kramarades, voire de leurs propos mensongers dans le but de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
*Jc*KranDamme*
Mister JK
*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/11/2005

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:51

Ca va de soit... Ce qui arrive au Gouvernement, c'est à cause du Gouvernement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesses-kra.superforum.fr
Oscar
Tuteur
Oscar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:46

Il est vrai que les gouvernements actuels paraissent tous assez "passifs" quant aux opposants politiques depuis un certain temps.
Ca laisse peut-etre plus de possibilité d'actions mais ca détériore aussi l'image de la politique totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
funfrock
Tuteur
funfrock


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:58

Oui, mais bon, mettre un *BlAm DaNs TaGgLe* Point à tout ceux qui l'ouvrent, ça risque d'etre très vite inintéressant.

J't'assure.
Alors on préfère 'sanctionner' légèrement les personnages emblématiques de l'opposition, quand il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Futur Tuteur
Karina


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:25

Perso, je ne suis contre aucune méthode de répression, faible ou violente, seulement, plus elle est faible, plus l'opposition l'ouvrira, à moins d'être parfait. Ouiii bon les ministres sont parfaits...mais des fois ils n'ont pas L AIR parfait, c'est ce qui nous trompe.

Le tout est de trouver un équilibre. Je suis pas très vieux dans kraland mais j'avais quand même l'impression de constater un faiblissement du gouvernement. Peut être les citoyens eux mêmes ont changé.

M'aurait on joué un coup de Céthémieux à vent ou est ce que ça a vraiment changé?
Revenir en haut Aller en bas
funfrock
Tuteur
funfrock


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:58

Normalement, ça a changé.
Du moins, je l'espere.

Eviter l'adr systématique, c'est ce qu'on essaye de mettre en place. On hésitera pas à opter pour une solution violente, mais il ne faut pas que ça casse le jeu ou la dynamique de contestation.

Jouer sans partie adverse, c'est bien pour optimiser son empire, mais sinon... Bof.

Alors oui, on balancera des sanctions aux opposants, mais rien qui soit véritablement contraigniant.
Revenir en haut Aller en bas
Milénia sky
Les vieux de la vieilles
Milénia sky


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:25

Arretez moi si je me trompe, vu que je suis mauvais en histoire ET en géographie ( bien malgré moi d'ailleurs,j'adore ces 2 matières mais en Electrotechnique... ) mais on es pas censés imiter un régime communiste promouvant le bonheur commun ??

Donc si je me souviens bien, un peu de sévérité es de mise non ?
Revenir en haut Aller en bas
funfrock
Tuteur
funfrock


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:33

Si.

Dailleurs, et c'est paradoxale, je joue un redstarlinien ultra-repressif.
Mais avoir un rp d'intolerant xenophobe militariste à outrance, ça veut pas forcement dire mettre un AdR dès que quelqu'un l'ouvre. Et je pense que c'est beaucoup plus interessant à jouer. Sinon, comment ce serait developpé le trip trukmen ou djeun'z, si le moindre post valait une réaction gouvernementale ?

Je pense qu'un climat répressif peut largement etre mis en place sans passer par une série de clik pénalisante.
Revenir en haut Aller en bas
Python
Tuteur
Python


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:16

Je suis d'accord avec Funfrock. On peut être répressif sans forcément balancer des AdR à la chaîne. On peut être répressif en hurlant qu'on va envoyer les tanks et l'armée, en disant que plein de gens ont été arrêtés, etc.
C'est juste des paroles, mais c'est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Super Tagueur
Instrukteur
Super Tagueur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2005

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:28

Edgar Magnov a écrit:
On peut être répressif en hurlant qu'on va envoyer les tanks et l'armée, en disant que plein de gens ont été arrêtés, etc.
C'est juste des paroles, mais c'est plus intéressant.

Sur ce point il faut quand même être prudent car les fausses menaces d'envoie de l'armée ou de destruction de batiments ne sont pas toujours prises au second degré, et elles le sont encore moins quand ce sont des personnes qui ont vraiment appliqué ces menaces par le passé (les menaces de Tip contre les Joyeux Lurons quand ceux-ci ont fait cécession ont été prises au sérieux par exemple Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
Python
Tuteur
Python


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:58

Super Tagueur a écrit:
Sur ce point il faut quand même être prudent car les fausses menaces d'envoie de l'armée ou de destruction de batiments ne sont pas toujours prises au second degré, et elles le sont encore moins quand ce sont des personnes qui ont vraiment appliqué ces menaces par le passé (les menaces de Tip contre les Joyeux Lurons quand ceux-ci ont fait cécession ont été prises au sérieux par exemple Rolling Eyes).
C'est vrai, tu as raison. Il faut savoir jouer avec l'exagération et l'humour pour que ça ne paraisse pas sérieux, je pense. Pas simple, donc.
Revenir en haut Aller en bas
funfrock
Tuteur
funfrock


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:32

Super Tagueur a écrit:
les menaces de Tip ont été prises au sérieux par exemple ).

En même temp, je crois qu'elles etaient serieuses, là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Super Tagueur
Instrukteur
Super Tagueur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2005

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:03

Sauf que Yabaha m'avait assuré qu'elles ne l'étaient pas et que les généraux ne devaient pas dépasser certaines limites du raisonnable, mais bon on ne va pas rester là-dessus. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
*Jc*KranDamme*
Mister JK
*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/11/2005

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:49

Milénia sky a écrit:
mais on es pas censés imiter un régime communiste promouvant le bonheur commun ??

Donc si je me souviens bien, un peu de sévérité es de mise non ?

Ca c'est le BG de fond, mais tu peux avoir un Gouvernement plus souple qu'un autre. Tu peux punir sans trop de sévérité... Une punition RP c'est plus cool qu'un ADR systématique nan?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesses-kra.superforum.fr
Milénia sky
Les vieux de la vieilles
Milénia sky


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:42

ADR = avis de recherche
RP = role play

Effectivement, c' est plus cool, mais en combinant les 2, on en arrive a concilier le coté sympa ET la sévérité de mise...

Enfin, je dis ca histoire de repondre, je ne suis pas très actif en ce moment, et j'avoue que j'ai perdu un peu le jeu de vue, donc, le coté "hautes spheres" de la republique, j ai un peu oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Tornarssuk
Tuteur
Tornarssuk


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2006

opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:56

Personnellement, je préfère lorsque mon Tornarssuk est dans un gouvernement, à un poste où il dispose de capacités répressives, limiter les menaces aux meneurs de l'opposition, mais agir réellement.
Faut aussi dire qu'il est dans le même genre que Funfrock, et que, objectivement, je trouve que l'aspect globalement totalitaire de la Républik n'est que peu prégnant depuis le début de la V5, d'autant plus en raison du faible impact des décisions gouvernementales sur les provinces, car il suffit de se dégoter le moindre poste à Trouperdu-Les-Bains pour ne pas craindre les AdR gouvernementaux.
En tout cas, ils restent encore à définir, les moyens d'opposition ne passant pas par l'autonomisation ou le Coup d'Etat (CE).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opposition Empty
MessageSujet: Re: opposition   opposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Formation des Jeunes Kras - [HRP] :: Salles de Cours Virtuelles-
Sauter vers: