|
| Copinocratie & co ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Viky Tuteur
| Sujet: Copinocratie & co ! Lun 4 Déc - 21:19 | |
| Bon je voudrais revenir sur une parti d'un sujet qu'y a était abbordé a coté.
La copinocratie.
Pour ce qui en sont pas au courant, la copinocratie c'est le fais de placé des "amis" a des postes important.
Déjà je voudrais lancé un "BOUH" à JcK qui accuse Funfrock de faire de la copinocratie, alors que beaucoup l'on accusé de copinocrate lors de ses mandat de ministre ou de premier ministre.
Pour moi franchement la copinocratie, ou les copinocrates n'existent pas. Pour la simple et bonne raison c'est que l'on ne met pas quelqu'un qui peu vous trahir a un poste clef qui peu vous entacher. Par exemple dans un gouvernement. Monsieur X met madame Y dans son gouvernement. Ca veux dire que monsieur X prend le risque que madame Y ai un bonnus de 25% (si je me goure pas) lors d'un possible coup d'etat.
Apres je ne me vois pas travailler avec quelqu'un qui n'a pas la même facon de penser que moi, du moin un minimun (quand je dis moi la, je parle du perso que je joue a lors actuel) Apres si on part du principe que placé ses "amis" (RP ou HRP) en poste est de la copinocratie. Est ce que le fais d'aider un filleul a prendre un poste est aussi un acte de copinocrate. Parce que je suis un super copinocrate, car des que j'apprécie un filleul, ou un joueur, dans la mesure du possible j'essais de la placer a un poste. Seldon (Arkadia maintenant) a Milieu. Gram a krakov, Leid a krakov, Le revolutionnaire a krakov, Doris au kamp 333. Je peux continuer la liste.
Donc franchement je voudrais qu'on arrete de faire les ... avec la copinocratie. On aide toujours les gens qui nous sont proche, ou que l'on apprecie.
Puis pour les pote Hrp, moi je trouve pas que ce soit un mal de les mettres a des postes "important" du moment qu'il gere bien leurs perso. Moi je l'ai déjà fais, ca nous permet de déliré ensemble sur kraland quand on ce vois, c'est plus Fun, apres il ne faut pas abuser et aller les prendre comme parain pour eviter de passer le test par exemple ...
Donc pour moi le terme Copinocrate n'existe pas. | |
| | | pifou Jeune Kra
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Mar 5 Déc - 13:31 | |
| De toute façon, tant que ton copain se trouve être à la hauteur du poste ou tu l'a placé, on peut pas vraiment te reprocher quelque chose. Et tu es d'autant mieux placé pour connaitre ses compétences si tu le connais.
La copinocratie consiste à favoriser tes copains pour des postes alors même qu'il y a des gens plus compétents, peut être déjà en place, qui sont viré à cause de ça. Forcément ça crée des jalousies. | |
| | | Roy Kirby Tuteur
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Mar 5 Déc - 19:44 | |
| bien sur il faut mettre des personnes de confiance aux postes importants, mais la copinocratie ce n'est pas les personnes en lesquelles on croit mais par exemple des membres de sa famille ou communauté (exemple: giovanni en MAE qui nomme des amba 100% giovanni) dont on n'a jamais entendu parler. Dans notre cas on a eu (et esperons que ça change avec Edgar) des ministres qui, a l'exception de certains (rares), ne parlaient pas sur le forum et étaient ministres justes par ce qu'ils étaient red'z. La copinocratie existe, le tout est de savoir si elle est négative (moi qui pensait echapper à entracte) | |
| | | Vicenzo Torrio Tuteur
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Ven 8 Déc - 18:40 | |
| ... Qu'il y est des membres d'un même courant au sein d'un gouvernement n'a rien de dérangeant du moment que le boulot est fait. Et ca fait partie du jeu on va dire, puisqu'il apparaît normal que faisant parti d'un même courant, ce soit les même idéaux (si je puis dire) qui soit véhiculer par ces personnes.
Pour reparler de la copinocratie, il m'est arrivé durant la V3 donc ça remonte (à ce sujet pour ceux qui sont arrivé à la V4 voir à la V5 ne vous étonné pas si je parles de bourgmestre adjoint).
J'avais eu le même nombre de voix aux élections de bourgmestre de ma ville et j'avais été par conséquent choisi en temps que BM adjoint pour appuyer le candidat adverse. Sans prétention, j'accomplissais mon rôle comme il le fallait, pourtant un jours je me fais remplacer par un autre, sans aucune raison (de plus à l'époque y avait déjà une histoire de courant, j'étais reds l'autre vods et le gars qui m'avait remplacé était vods aussi).
Donc à partir de la je demande des comptes, normal je penses vu que j'avais rien fais qui puisse justifier mon remplacement. Et bien la, on s'excuse mais bon tant pis pour moi. Enfin l'histoire s'arrête pas la parcque le Pm de l'époque ayant entendu parler de cette histoire ma fais nommé gouverneur de la province en question..
Donc bon, ce témoignage fera pas forcément avancer le débat, mais ça montre tout de même que même étant victime de copinocratie (je supposes en tout cas) on parvient tout de même, parfois, à faire la nique à ses bourreaux :-). | |
| | | Kazgaz Tuteur
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Sam 9 Déc - 0:26 | |
| Bof, la copinocratie n’a rien de dérangeante à partir du moment où elle vise les membres d’un même courrant.
Il me semble logique qu’un gouvernement Vod’s ou Red’s privilégie les membres de son courrant. Je dirais même que c’est le moment idéal pour voir les affiliations entre courants Républikain, au sein du gouvernement et via les gouverneurs remplacés.
Comme le dit Kyvi, on place forcément ses amis à des postes clefs. D’une part ça évite les coups tordus, d’autre part ça permet quelques possibilités futures…
Maintenant je comprends et tolère la copinocratie au sein des courants politiques, ça fait partie de l’aventure comme ça fait partie de l’aventure de la combattre et d’organiser un changement. En revanche, la copinocratie tout court est plus difficile à gérer, sachant qu’il n’y a pas de base « légale ».
(En clair mettre ses potes de courant politique dans un gouvernement est logique, pcque RP. Le faire sans courant est plus ambigu) | |
| | | *Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Sam 9 Déc - 21:49 | |
| Hum, Kivy pourquoi tu t'acharnes sur moi? Je n'ai pasé ouvertement Funfrock, mais t'es d'accord qu'un joueur qui gére correctement une province depuis presque 1 an remplacé à al suite d'un coup monté s'pas top nan?
Bref, oui j'ai été accusé de copinocratie, mais bon, soit honnéte et avoues qu'on em connaissait et que c'était une histoire de courant nan?
Bref, comme le dis Kazgaz, la "copinocratie" RP de Kourant, est normal RP nan, mais mettre des potes inconnus à des postes de hautes importances, c'est de la copinocratie.
Par exemple ce que tu as fait avec tes filleul n'en n'est pas, juste des recommandation de personnes bien...
Voila... | |
| | | Viky Tuteur
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Dim 10 Déc - 1:49 | |
| Je m'archarne sur toi parce que tu ecrit mal mon Speudo ^^,
Enfaite non je ne m'acharne pas sur toi. Ce que je voulais dire, c'est que je pensé que ca ne serais pas trop ton genre d'accuser les gens de copinocratie alors que t'en ai tellement pris la gueulle avec ca ^^, Apres les inconnus ne le sont pas forcement pour tout le monde ^^, Des petit fonctionnaire locaux qui ne s'exprime que rarement sur la place public mais qui font de tres bon ministre ca c'est vu bien souvent.
Donc enfaite je suis pas contre la copinocratie de courant, apres foutre des inconnus c'est prendre des risque aussi d'avoir des incompetant, parce que inconnu est souvent egale a pas tres au courant des choses.
Enfin je voulais surtout poussé un coup de gueule contre les pratique abusive, du "ouais tu m'a pas pris, t'a prit lui 'Spece de copinocrate" | |
| | | *Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! Mar 12 Déc - 22:38 | |
| - kyvi a écrit:
Des petit fonctionnaire locaux qui ne s'exprime que rarement sur la place public mais qui font de tres bon ministre ca c'est vu bien souvent.
Oui, mais bon s'ils restent toujours aussi muets une fois Ministres, ben pour moi ca suffit pas d'être un bon fonctionnaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copinocratie & co ! | |
| |
| | | | Copinocratie & co ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |