| Disparition de sujet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tseï Kramenev Tuteur
| Sujet: Disparition de sujet Mer 22 Nov - 18:59 | |
| Bonjour à tous. Je viens de constater - avec une certaine surprise - que le sujet que j'avais lancé, traitant tout d'abord d'une demande de parrain, puis de questions plus sérieuses sur les JK avait disparu du forum concerné (Demandes de Parrainage). Un modérateur pourrait-il m'expliquer où ce sujet est passé, que je puisse en lire les réponses apportées ? Merci d'avance ! Tseï. Edit : Et le fait que mon compteur de message soit passé de 3 (ce midi) à 1 (ce message) me laisse à penser que le sujet que j'avais lancé a été supprimé. Mon étonnement en est donc encore plus grand, ainsi que mon attente de la réponse à la question " Pourquoi ? " | |
|
| |
Emilia Jeune Kra
| Sujet: Re: Disparition de sujet Mer 22 Nov - 19:35 | |
| Moi j'ai vu ton sujet verrouiller puis un peu aprés il n'y étais plus donc oui suprimer . Et ya beaucoup de personnes qui attendent une réponse pour la demmende de parrainage c'est pas super rapide cette histoire | |
|
| |
Tseï Kramenev Tuteur
| Sujet: Re: Disparition de sujet Mer 22 Nov - 19:47 | |
| Les délais dans les réponses aux demandes de parrainages sont compréhensibles : les parrains ne passent sans doute pas tous les jours sur ce forum, et JC (qui a peut-être autre chose en ce moment sur le feu) n'est pas venu depuis le 20 et ne peux donc pas faire suivre.
Je reste en attente d'une réponse du modérateur qui a supprimé mon sujet, un peu curieux. | |
|
| |
Carma Panzer Tutrice
| Sujet: Re: Disparition de sujet Jeu 23 Nov - 19:01 | |
| Mon boulot consiste à supprimer les sujets vérouillés par les tuteurs pour éviter la confusion.
Quand un tuteur prend donc la responsabilité de fermer un sujet dans les Demandes de Parrainage, c'est que le demandeur en question a trouvé un accord avec un parrain, le sujet est donc locké et il n'a plus de raison de trainer là, je le supprime donc, je ne suis pas censé m'occuper du contenu, je fais confiance au tuteur.
Après si tu as des questions ou un sujet a débattre ou à lancer, rien ne t'empêche de le lancer dans la partie Couloir ou Cour de Récréation en fonction du sujet. | |
|
| |
Tseï Kramenev Tuteur
| Sujet: Re: Disparition de sujet Jeu 23 Nov - 19:32 | |
| Bonjour Carma Chou.
Le souci, précisément, c'est que le sujet n'était verrouillé. Il l'avait peut-être été, mais vu que le débat s'était un peu élargi, j'avais demandé par message privé à Sacho de le laisser ouvert, et il s'était assuré qu'il l'était. J'avais d'ailleurs pu poster un message qui - sans doute - aurait apprécié une réponse.
La seule réponse qu'il a eu, ce message pourtant poli et argumenté, c'est de se voir supprimer. - Est-ce toi, Carma, qui a supprimé le sujet " Tseï Kramenev " dans la partie " Demandes de Parrainage ", et si oui, as-tu lu ce qu'il contenait ? - S'il était locké, j'aimerai savoir également qui l'a locké et pour quelles raisons, vu qu'il lançait un débat ouvert et de fond sur les Jeunesses Kralandaises.
J'aimerai également savoir, par curiosité, qui est l'administrateur de ce forum. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de JC mais il a dit que le forum (ou en tout cas son apparence) avait été fait par un autre.
Je précise enfin que je m'interroge sincèrement (et légitimement) sur les habitudes des gestionnaires et le fonctionnement de ce forum. Mes questionnements étaient sincères et dénués de toutes considérations personnelles. Je n'ai rien contre les Parrains, je le redis (mes excuses ont même été effacées) ni contre JC. Je m'étonne juste d'un sujet effacé à la va-vite alors qu'il contenait certaines questions sérieuses qui appelaient à un véritable débat. | |
|
| |
*Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Disparition de sujet Jeu 23 Nov - 19:44 | |
| Yop me voila!
Donc oui l'administrateur du forum c'est bien moi. J'ai donner les roles de modérateurs à tous les parrain dans la partie "Demandes de Parrainage" pour plus de rapidité de traitement, surtout en cas de succés de demande satisfaite. Uen fois le parrain et l'éléve en contact le sujet et vérouille puis supprimer, la dessus on est okay.
Le probléme c'est qu'il y avait apparemment un débat, je ne sais lequel. C'est là que c'est clair. Toutes les questions sur els régles ou autres fonctionnement est à faire dans la partie couloir et non demandes de parrainage. Du coup, les modérateurs pas habitués à des questions dans cette aprtie du forum, ce sont juste souciés de savoir si un couple parrain/Filleul s'était formé.
Le mieux serait de reposer tes questions dans la partie adéquate.
Sinon, l'administration du Forum se passe plutot bien ej trouve, et ce genre de désagrément arrive plutot plus rarement. En effet tu aurais pu poster dans la bonne partie, et un modérateur aurait pu s'en apercevoir et balancer le sujet dans la partie couloirs.
Tu m'en vois désolé, et j'espére que tu trouveras tout de même ce que tu cherches sur ce Forum. | |
|
| |
Tseï Kramenev Tuteur
| Sujet: Re: Disparition de sujet Jeu 23 Nov - 20:11 | |
| Merci pour cette réponse rassurante, JC. J'évoquerai avec toi directement ces questions sur la gestion des JK, quitte ensuite à ce que tu élargisses le débat en y intéressant les Parrains. Ces questions que j'avais posées, elles faisaient tout simplement suite à deux commentaires, légitimes, de deux Parrains sur l'une de mes réflexions dans mon sujet de demande de parrainage. C'est pour cette raison qu'elles n'ont pas été posées dans la bonne partie du forum (qui, ce n'est que mon humble avis, manque un peu de clareté). Je m'interroge également sur la nécessité de verrouiller ces sujets aussi rapidement. Des choses peuvent arriver, comme un parrain qui se désiste, et il pourrait être bon de permettre aux jeunes Kras d'avoir leur sujet pour le signaler. Déjà, sur les forums HRP de Kraland, beaucoup de sujets sont verrouillés très vite. Avoir un peu d'espace de discussion ouvert, accueillant (sans que ce soit le bordel, bien sûr). A méditer. Ou pas. | |
|
| |
*Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Disparition de sujet Jeu 23 Nov - 22:12 | |
| Oui c'ets sur, mais les coulois ou ici la cours de récréation sont là pour ca? Parler HRP ou RP il n'y a aps de probléme. Les Demandes de parrainages n'nt qu'un but pratique : faire sa demande et avoir une réponse.
J'attend tes remarques dans ma boite... | |
|
| |
Carma Panzer Tutrice
| Sujet: Re: Disparition de sujet Sam 25 Nov - 14:29 | |
| Je supprime ce qui est locké, c'est tout si ton sujet n'étais pas locké, il n'a pas été supprimé et en tout cas pas par moi. La partie Demande de Parrainage comme son nom l'indique est réservée aux demandes de parrainages, si tu veux lancer un débat, lance le ailleurs, ça sera tout. | |
|
| |
Sacho Tuteur
| Sujet: Re: Disparition de sujet Sam 25 Nov - 15:26 | |
| C'est moi qui avait vérouillé ce sujet, puisque la demande de parrainage n'avait plus lieu d'être.
J'invitais aussi Tseï à relancer s'il le souhaitait vraiment son débat sur les JKs dans une autre partie du forum. Mais le sujet a du être supprimé avant qu'il ne le lise. J'aurai du lui dire par MP, en plus.
Mea culpa.
Pour ce qui est du débat, il traitait du fonctionnement des JKs et proposer de l'améliorer, en partant de l'idée que ça marchait peut-être mieux "avant ou ailleurs". Effectivement, Tseï avait précisé qu'il n'y avait là rien contre les tuteurs ou JC. | |
|
| |
Tseï Kramenev Tuteur
| Sujet: Re: Disparition de sujet Sam 25 Nov - 16:49 | |
| - Carma de Zain a écrit:
- La partie Demande de Parrainage comme son nom l'indique est réservée aux demandes de parrainages, si tu veux lancer un débat, lance le ailleurs, ça sera tout.
Euh... Merci Carma pour ces explications fort claires. J'ai bien compris la leçon : si un sujet dévie, vite, on le ferme, on le supprime et on le relance ailleurs. Toutes mes excuses... | |
|
| |
*Jc*KranDamme* Mister JK
| Sujet: Re: Disparition de sujet Sam 25 Nov - 16:51 | |
| Le mieux est de le déplacer comme cela serait fait sur kraland.org... | |
|
| |
Carma Panzer Tutrice
| Sujet: Re: Disparition de sujet Sam 25 Nov - 19:20 | |
| C'est au soin de chaque parrain de vérifier que quand il locke un sujet, le sujet est bien achevé et n'est pas reparti sur quelquechose d'autre, je le rajoute dans les règles du forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition de sujet | |
| |
|
| |
| Disparition de sujet | |
|