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 Guerre et combats.

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Zadoman
Che Marwana
funfrock
Shaïda
Octopus
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Octopus
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Octopus


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MessageSujet: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:56

Bon bin comme j'ai vu qu'il n'y en avait pas je vais faire un petit sujet sur la guerre et ses conséquences.

Tout d'abord qu'est ce que ça va entrainer la guerre pour toi Kramarade?

Et bien c'est simple, tu vas voir une jolie troupe de soldats débarquer dans ta jolie province ; ils seront organisés, armés, entrainés, bref ça sera pas simple.
La premiere regle en cas de guerre et simple, il faut se grouper avec des Kramarades, faire des groupes les plus grands en rejoignant un officier.
Ensuite il faut chercher à se cacher pour cela un bureau fermé ou un temple sont de bons exemples.
Si vous avez une famille, des amis, des collegues prévenez les de la guerre car tout les Kramarades ne sont pas au courant de l'actualité et un Kramarade prévenu fait souvent la différence en cas de conflits.

La seconde chose est de savoir que guerre rime souvent avec dépouillage total car souvent tout les policiers sont tués, et les voleurs en profitent.
Donc n'hésitez pas à etre les premiers à tirer, si vous voyez un général adverse, n'hésitez pas à lui voler tout son argent il ne pourra plus acheter d'employés.
Voler les armes est aussi tres pratique mais surtout ne vous attaquez pas à plus nombreux que vous ou beaucoup plus fort, sauf si vous etes des fous Razz !
Mais soyez quand meme raisonables, la plupart des enemis deviendront des alliés par la suite je vous conseil donc de ne pas laisser trop de séquelles, sauf avec les BRUNS!


Ensuite, pour ce qui est des ripostes ou des raids, vous pouvez toujours en organiser mais il faut éssayer de respecter quelques regles pour etre sur que ça fonctionne :

-Tout d'abord se préparer correctement, ne pas partir sans baumes de soins ou médecin en soutien car ça peut toujours mal tourner.
-Etre bien renseigné, pour cela l'auberge est utile (localisation ) ou sinon pour les cambriolages faites un petit tour d'observation pour voir les sécurités dont dispose le batiment, espionnez vos enemis pour connaitre leurs points faibles ( caractéristiques qui permettent de juger le plus éfficace entre un assassinat ou un coup de séduction à l'aide d'une prostitué).
-Puis surtout, quand vous voyez que ça tourne mal, gardez votre sang froid il y a une solution à tout vos problemes comme un Kramarade qui passe par la avec ses 4 Soldats Déserteurs ou un faussaire qui permettra de combattre sans prendre d'ADRs dans la face.
-Si vous faites quelque chose sans avoir prévenu le gouvernement, ce qui peut arriver si il y a des rumeurs sur le MG comme quoi il serait agent ou pour plein d'autres raisons il faut quand meme envoyer un rapport apres la mission au MG ou au général dans le coin histoire que celui sache ce qui lui reste à faire ou si il peut partir sur un autre front.
-Il ne faut pas hésiter à engager un maximum d'employés( ils sont tres fort dans cette version) et si vous avez trop d'armes( huhuhu le reve ) n'hésitez pas à les équiper pour que leur puissance soit démultipliée.

-Une derniere chose à savoir est qu'il faut TOUJOURS garder assez de CT pour rentrer sinon ça va barder sec pour vous, c'est souvent comme ça qu'on perd des hommes pour rien, donc éssayez d'avoir 48heures de CT au début de la mission puis n'hésitez pas à utiliser les 3heures que peuvent donner les guildes!

Bon voila, je crois que ça nous évitera de voir des Kramarades foncer tete baissée seuls contre 50 soldats.
Pour le reste, je crois qu'il suffit de se réferer aux regles avancées.
Si vous voulez rajouter des choses n'hésitez pas, j'ai aps du tout dire!
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Shaïda
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Shaïda


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MessageSujet: Re: Guerre et bastonnage.   Guerre et combats. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:23

En effet la gestion du CT est tres importante !

Ne gardez pas 48h de CT etant a decouvert ou c'est l'ennemi qui l'utilisera contre vous en vous balladant vous expediant on ne sait ou
vous aurez une bien belle surprise quand vous vous reveillerez de votre profond sommeil (ex: transporté a 4 provinces en plein territoire ennemi dans le coma )

- Le CT sert a agir mais aussi a vous proteger
Si vous n'avez plus de CT on ne peut plus vous deplacer ammener en prison on ne peut qu'attendre le lendemain en vous gardant prisonnier
c'est alors que les Kramarades agissent pour eliminer l'ennemi en question qui vous a capturé mais qui n'a pu se deplacer ...


Le kramarade Kranana a parlé de guerre dont vous avez les moyens d'agir mais pas le coté logistik a part les beaumes
- un kramarade impuissant a de bon yeux et le renseignement des kramarades qui l'entourre est tres important
- un kramarade peut mener une guerre tout en restant dans la legalité

-->les negociants vident les poches des combattants adversent en leur vendant des PLR
-->les medecins soignant
-->les allegement de peine pour tous ceux qui ont 50 fk est un peu de baratin et une bonne GEStion
... chaque personne de part sa carriere et ses competences a la possibilité d'aider a sa maniere

Petit résumé en cas de guerre :

-engager des employés si besoin ou si d'autres ont besoin
-se cacher si votre groupe et de moins de 4 personnes de preference dans un batiment fermé (il est conseillé de rentrer dans un batiment discretement plutot que se cacher depuis l'interieur du batiment pour les inexpérimentés)
-au dela de 4 personnes aller dans un endroit fermé a clé tout court et si vraiment ya pas de possibilité aller dans un batiment peu fréquenté
-la communication entre Kramarades est primordiale
-faire ce qui est en son pouvoir pour aider vos confreres ils n'hesiteront pas a vous orienter
-utiliser sont CT correctement le mettre a 0 si on ne veut plus bouger et que l'on est en mauvaise posture
en garder un peu pour des urgences si pas de menace
garder le maximum pour le lendemain pour agir
-ramener plein de tartes :p pour soit et pour les autres Kramarades
plus ya de tartes aux fenouils plus haut est le moral des troupes
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funfrock
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:13

Résistance dans une province occupée, sabotage des ravitaillement ennemis et autre techniques subversives.

Alors voila.votre province est occupée et vous ne savez pas trop quoi faire.
On vous a déjà expliqué certaines choses, mais que faire ? Quels doivent etre vos cibles ?

Déjà, contacter le ou la DSS.
Ensuite, vous devez essayer de neutraliser toutes les forces militaires de la province.
Les Services Secrets pourront surement vous donner le chiffre des effectifs présents et leur localisation exacte.

*S'il s'agit d'une petite escouade, de moins de 15 soldats, vous pouvez surement vous en charger vous mêmes.Réunissez vous à plusieurs engagez chacun un, deux voire trois employés et a l'assaut !!

*S'il s'agit d'une armée d'invasion destinée à allez sur le front, avec beaucoup d'hommes et un général.Essayer de le separer de ces hommes.Pour cela, faites intervenir une prostituée, c'est le plus simple.Après, tatannez le, ligotez le et allez en Républike.La MJ sera ravie de faire emprisonner cette personne.

Autre : Vous etes dans une province de l'empire ennemi mais pas moyen de trouver des kramarades aux alentours pour vous aider.

Rendez vous à l'enclos et engagez des animaux, de preference féroces (evitez les moutons, hein ! Wink).Faite un groupe de monstres assez important (2 ou 3 monstres ) et allez le placer dans le bureau de la caserne, le commerce de l'auberge ou de l'hopital.
Normalement, il devra se mettre à attaquer tout le monde.Alors, ne retournez pas dans la salle.

Si vous etes un révolutionnaire, engagez pendant plusieurs jours des piliers de bistrots hulcerés par leur empire ( ex:esclave en EB, bourgeois en RK, prolo grévistes en PC, etc...) , rajoutez leur des maitres d'armes (mais laissez les colériques en tete du groupe) et allez les mettre dans un coin stratégique (hopital, auberge, palais du gouverneur ou caserne).
Ils attaquent tous ceux qui ne sont pas recherchés.

Un détail important : Faites des groupes de plusieurs employés différent, ex:

1 esclave en fuite en chef de groupe
2 Maitres d'armes et
1 garde du corps

Ou encore

1 loup en chef de groupe
2 lianes et
1 homard géant

Ou encore

1 esclave en fuite en chef de groupe
1 loup et
1 Maitre d'arme

etc...

Mais essayer de mettre des animaux en tant que chef, ils attaquent tout le monde, ou bien des colereux qui s'en prennent aux non-recherchés


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 17:34, édité 1 fois
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Che Marwana
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:38

Ke pourrait apporter un explorateur en temps de guerre ?
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Zadoman
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:37

L'explorateur, comme bon nombre de carrière insoupçonné, peut être utile en temps de guerre.

Il convient bien sûr de diviser les deux notions de guerre dans KI. La guerre militaire, et la guère de résistance.

Un explorateur voit à un nombre particulièrement élevé de cases autour de lui, ce qui est très utile pour repérer les PNJ postés, les armées, etc...

Un explorateur n'est pas trop mauvais en combat. Il peut tout simplement servir à poutrer. Il est également bon pour se planquer. Ca peut être utile.
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Math Engelrache
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:17

cela va peut être montrer mon inexperience envers cette carière mais un explorateur ne peut-il débusquer des monstres? Et las apprivoiser? ainsi il peut les mettre un peu partout au lieu de les acheter, ou les fournir aux kramarades résistants. non?
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Zadoman
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:22

Très juste, camarade Math. Merci de tes précisions.
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Zack Wind
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:22

L'Explorateur, c'est comme une prostituée. Il peut faire "Evacuer" (en passant l'ordre appelé "Evacuer" donc, qui est une capacité spéciale de l'Explo) les Soldats/Clones/Tank ect ... d'un Bâtiment. C'est très utile, car il peut diviser une armée en petit groupe, et bizarrement ça devient plus facile les poutrer.
Mais malheureusement, si l'Armée se trouve à l'extérieur, ce qui est généralement le cas, l'explo sert pas à grand chose, puisque c'est que dans un bâtiment.
Donc la prostituée est bien plus efficace qu'un Explo en temps de Guerre.

Que ça soit en Guerre de Défense, ou d'Attaque, les explos sont bien utiles malgré ça.
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Dark Comodus Voke
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Dark Comodus Voke


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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:46

Ainsi donc mon petit illusionniste lvl 1 pourra être utile en lâchant quelque invocations et en donnant la possibilité a son groupe de se barricader dans une salle dont ils n'ont pas la clef (comme la baraque d'un amis qui doit nous rejoindre).
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Blavius
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Blavius


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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:00

Un explorateur peut aussi dépecer. C'est pas mal contre les rejetons ou les elementaires. Smile

Il peut aussi repérer les monstres, ce qui permet de savoir si il y a de grosses bébêtes pouvant faire mal à l'armée, ou au éclaireurs, dans les parages.
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MessageSujet: Re: Guerre et combats.   Guerre et combats. Icon_minitime

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