Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)

Aller en bas 
+12
MeTae
Miss Marie
Arkadia
jayseb
Tseï Kramenev
Jagang
Kraspoutine
Gatal
Super Tagueur
Karl*Sanchez
Viky
*Jc*KranDamme*
16 participants
AuteurMessage
*Jc*KranDamme*
Mister JK
*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/11/2005

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:25

Ce cours détaillé, a été pensé et écrit par notre Kramarade Iaen the SID.

Etudions donc aujourd'hui ce qui est considéré par beaucoup comme la pièce maîtresse de l'économie kralandaise: le directeur de production. Ce personnage, tout à fait vital dans la vie de la cité, est en effet une composante essentielle et fondamentale à la réalisation du Plan de Production décidé chaque semaine par notre vénéré Ministre de l'Economie. Mais entrons sans plus attendre dans le vif du sujet: quelle est la fonction du DdP? Quels sont ses devoirs? Qu'est-il enfin supposé faire?

Le rôle du directeur de production consiste à diriger les travailleurs entre les divers centres de production de la ville, en fonction de ses besoins, de pourvoir aux besoins de la ville en argent, et enfin de superviser de manière globale le commerce local.

Le DdP dispose d'une réserve d'UTA, qui représente les efforts fournis par les travailleurs dans la journée, qu'il lui appartient de répartir entre les différents centres de production. Traditionnellement, un DdP disposant d'une réserve d'UTA conséquente (c'est à dire plus ou moins supérieure à 400) est supposé entretenir un stock raisonnable de toutes les matières premières dans les centres de production (mines, ferme, scierie, enclos et puit de pétrole), afin de pourvoir aux besoins des centres de production intermédiaires (les commerces). Ce rôle est absolument vital car c'est de cette capacité que dépend la survie économique de la ville. Une ville aux centres de production vides est en effet un âne mort pour la nation, dans le sens où l'activité productive est alors ralentie de manière drastique. Les villes à faible réserve d'UTA et faible renouvellement de ces dernières supposent une gestion plus délicate. L'entretien de stocks, mêmes faibles (plus ou moins 5 unités) des matiériaux fondamentaux (briques, planches, verres, métaux) est tout de même recommandée, bien que pour de plus gros besoins, la concertation avec les acteurs économiques locaux doit être de mise. En revanche, pour les villes comme le Quartier Saint ou la capitale, disposant de stocks d'UTA tout à fait ahurrissant, il est très fortement recommandé d'épuiser toutes les ressources de la province, en particulier pour l'or, afin de générer suffisamment d'argent pour renflouer les caisses des villes moins favorisées.

Nous en venons donc directement à la seconde partie de l'exposé, à savoir la fonction de source d'argent pour la ville du DdP. Comme nous le savons tous, la création de monnaie découle directement dans notre système économique de la production d'or. Les villes ayant par nature un besoin relativement important d'argent, pour payer les fonctionnaires, policiers, chantiers publics et autres primes, expropriations etc, il convient pour le DdP de veiller à l'alimentation régulière et suffisante des caisses de la ville par une production adaptée d'or.
Comme nous l'avons dit dans la partie précédente, les grosses villes ne doivent pas hésiter à en produire, et si leur taux de renouvellement et leur stock d'UTA le leur permettent, à atteindre la capacité maximale de production d'or dans la province, afin de faire remonter un maximum d'argent aux caisses du ministère de l'économie. Les villes plus petites ne doivent pas non plus hésiter à demander des subventions de la part du ministère si leurs ressources ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins, la solidarité socialo-graffitik passe également par là.
On a pu remarquer que certaines villes entretenaient consciement un stock de 200 voire 500 UTA. Ce genre de mesure est tout à fait contre productive. Grâce aux Plans de Production, les villes de la République sont assurées d'un renouvellement à peu près régulier d'UTA. Pratiquer une telle rétention est presque un acte petit-bourgeois. Il ne faut pas hésiter à "claquer" les UTA, entretenir une réserve est inutile, puisque par définition elle ne sera pas utilisée. Une gestion consciencieuse du stock en fonction du taux de renouvellement est bien plus efficace.
Pour en revenir aux besoins d'argent, la tournée quotidienne du DdP devrait commencer par l'hôtel de ville, afin de surveiller l'évolution du budget. Sachez toutefois qu'une ville correctement alimentée en matières premières de base génerera par les impôts à la vente de ces produits suffisamment d'argent pour couvrir ses besoins, ou peu s'en faut. La production d'or devient alors un acte socialo-graffitik visant à soutenir les provinces nécessiteuses et les dépenses gouvernementales. Si le DdP constate néanmoins un budget anormalement bas (moins de 1500fk à peu près), il lui est conseillé de produire environ 50 à 100 unités d'or, qu'il fera remonter à la ville. Cependant, n'importe quel BM consciencieux informera le DdP de cette nécessité de lui même, sans que ce dernier ait besoin de s'en assurer. Mais les aléas de l'administration étant ce qu'ils sont, il est tout de même conseillé de vérifier.

Enfin, le DdP est le superviseur local du commerce de la ville. Il en est un élément clé comme expliqué plus haut par la production d'une majeure partie des matières premières nécessaires à l'économie, mais il doit aussi gérer l'approvisionnement des centres de production de service, comme la gare ou le port, et la production de services (voyages en bateau/train ou épurations par exemple). Ce dernier point est important. Pour tourner correctement, une ville a besoin d'un stock minimum de ces services, il appartient au DdP d'y pourvoir. Enfin, quand la ville est suffisamment prospère (et c'est le cas pour la grande majorité des agglomérations du pays), il est utile d'entretenir un stock raisonnable d'UE. Point trop important afin que la production classique et graffitik reste le moteur de l'économie, mais suffisant pour que la production minimale soit assurée, le cas échéant. Le DdP pourra financer l'achat d'UE auprès de villes mieux pourvues grâce aux revenus des centres de production ou à la production d'or si le besoin s'en fait sentir. Il peut également, en cas de crise, demander une subvention au ministere de l'économie afin d'acheter ces UE. Les villes pourvues d'un plus grand stock d'UTA ne doivent en revanche pas hésiter à transformer quelques (voire énormément pour les QS de Kraland) UTA en UE.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesses-kra.superforum.fr
Viky
Tuteur
Viky


Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2005

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:33

Certaine province parvienne difficilement a etre en autosufisance, donc le mieux est d'extraire tout, de tout convertir en Fk et d'envoyé un max au Bourgmestre qui envera au gouverneur qui fera la même au ministre de l'economie ou a une province en difficulté.

Pour le prix de transformation d'ue en or ca coute en soit rien, juste que le directeur de production et obliger de faire des transfert de Fk entre la centrale et la mine d'or. Le prix OBLIGATOIRE d'une Ue et de 100 Fk (consigne gouvernementale). Donc ca coute 100 Fk en soit a la mine d'or qui se retrouve a la centrale thermique.

Pour la transformation d'or en Fk y a que l'impot sur l'or. Donc 10FK

Pour le plan de production,
Idéologiquement parlant, il devrais etre respecté a 100% a chaque fois, mais bon on sais tres bien que ce n'est pas faisable, donc le mieux et d'arreter la production une fois que les quota du produit X sont depassé.
Car chaque produit fabriqué sont dans le plan de production.

Pour les ressources provinciale ... que dire tu ne peux pas produire plus que ce que t'a province a, elle ce renouvelle toute les semaine automatiquement.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Karl*Sanchez
Tuteur
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:10

[Je reproduis ici le mémo écrit par Azracat à l'intention des DDPs. Il se trouve dans le sujet Petit Livre Rouge des lois qui est un permanent du forum République de Kraland du site kraland Interactif.]

Ministère de l'Education des Peuples




Du bon usage de la fonction de directeur de production


Centres de production
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- veiller à ce que les prix soient conformes à la liste des prix fournie par le Méco

- ne pas laisser de trop gros stocks possibles pour obliger les kramarades à acheter la production au fur et à mesure ( légumes et fruits : moins de 50, fleurs, plantes médicinales et plantes magiques : moins de 15, bois, planches, papier, pierres, briques, verres, métal, acier, cuir, laine, pétrole, plastique, caoutchouc : moins de 10, viande : moins de 30, or : moins de 50 )

- toujours laisser plusieurs salaires dans les caisses de chaque centre de production (au moins 300 FK, soit 4 salaires)

- mettre à zéro les stocks des matériaux de construction (briques, planches, verres et métal) dans tous les batiments qui ne sont pas en cours de construction

- dans les batiments qui produisent les matériaux de construction (scierie, mine de pierre et mine de fer), interdire la construction


UE (Unités d'Energie)
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- ne jamais garder de réserve d'UE, elle disparaissent toutes seules chaque jour ce qui est une grande perte

- convertir le maximum d'UE en or

- en cas d'épuisement des ressources en or, produire des matériaux de base utiles à la province

- mettre le prix de vente des UE au maximum possible ( 120 FK ? ) afin d'empêcher au maximum leur achat par les particuliers

- utiliser de temps en temps quelques UE pour dépolluer la province


Or
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- convertir l'or en monnaie utilisable par la ville

- distribuer l'argent obtenu dans les centres de production et reverser le surplus à l'hôtel de ville


Gare
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- ouvrir le stock des voyages en train

- demander au gestionnaire du garage local de pourvoir la gare en essence

- augmenter chaque semaine le prix des voyages en train jusqu'à obtenir le prix indiqué dans la liste des prix


Port
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- le port ne doit jamais être en construction

- ouvrir uniquement le stock de planches, de kayak, d'essence et de voyages en bateau
Exception : le port du Quartier sur les Eaux


Enclos
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- produire régulièrement de la viande pour alimenter les auberges de la ville

- produire régulièrement du cuir pour les commerces de la ville


Centrale thermique
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- ne pas autoriser la production d'UE

- mettre tous les stocks de matériaux à zéro


Tous les autres batiments ( statue, fontaine, drapeau, cimetière...)
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- mettre tous les stocks de matériaux de construction à zéro


Equipe municipale
Sauf instructions contraires et explicites du ministre de l'économie.

- faire un rapport régulier d'activité au bourgmestre de la ville

- signaler les vols au commissaire et au juge

- demander aux kramarades qui marchandent dans les centres de production de ne plus le faire, en cas de récidive dénoncer ce comportement banano.
Revenir en haut Aller en bas
Super Tagueur
Instrukteur
Super Tagueur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2005

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeVen 10 Nov - 4:35

Euh... on garde ce cours en entier ou on en fait un résumé pour mettre sur le sujet en post-it ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
*Jc*KranDamme*
Mister JK
*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/11/2005

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:40

Karl a bien actualisé le sujet sur les DdP dont le role a quelque peu changé depuis la Vay5...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesses-kra.superforum.fr
Karl*Sanchez
Tuteur
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:42

A la limite on pourrait modifier l'ordre des posts pour que ce soit mon copier/coller du topo d'Azracat qui soit en haut de sujet.

On peut mentionner aussi le fait qu'existe à présent un forum des DDPs Kras qui dispose d'une section FAQ pour les débutants. (Tout en mentionnant que la participation à un forum externe à KI n'est en aucun cas obligatoire, etc.)

Voici le lien : http://vianney.dubus.free.fr/kraland/ddp/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Gatal
Tuteur
Gatal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:27

J'ai fait un cours sur le ddp la http://vianney.dubus.free.fr/kraland/ddp/index.php?topic=35.msg238#msg238

Si vous voulez y apporter precisions ou correction (ca peut aussi servir de cours aux JK, meme si ca reprend pas mal le cour de karl)
Revenir en haut Aller en bas
Kraspoutine
Futur Tuteur
Kraspoutine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:00

Euh Gatal .....
Faut être inscrit et avoir les droits pour accéder à cette partie du forum des DDP kralandais.
Je copie-colle le texte dont parle Gatal et qui est le sien.


I A ton arrivée au poste de ddp.

Certaines choses sont à vérifier obligatoirement:
-La listes des prix de ventes imposés par le Meco doit être bien respectée.
-Vérifie tous les bâtiments publiques, pour voir si les constructions sont bien interdites, sauf bien sur si la ville entretient un chantier.
-Mettre à 0 les stocks de planches, briques, verre et métaux s'il s'agit
exclusivement de matériaux de constructions (ne pas mettre à 0 les
stocks de planches à la scierie par exemple)
-Evite de trop accumuler d'une même chose, en modifiant les stocks. Personnellement je préconise les stocks suivants, mais ça peut changer d'une ville à l'autre:
Bois, pierre: 30
Planche, brique, verre, métaux, pétrole: 10
Papier, caoutchouc, plastique, acier: 5
Plante magique, plante médicinale: 10
Légume, fruit céréale: 100
Or: 100 (explication plus tard)
Aéroport: ticket 6, essence 500
Gare: ticket 6, essence 50

II Ensuite, ton sacerdoce de ddp au jour le jour (le plus important):

Pour résumer: Chaque jour (ou chaque connexion): transfert de caisses, et convertion d'or.

Remplir les caisses de tes centres!
Chaque jour tu dois jeter un oeil aux caisses. Idéalement c'est une connexion par jour, 6 jour sur 7 je dirais, même rapide, on est rapidement débordé sinon.
Si ta ville est généralement en grande activité je te conseille ce qui va suivre.
Si elle est en faible activité tu divises tous ces chiffres par 2, voir 3.
-Mettre au moins 2000FK à la mine d'or. Evite de mettre plus si tu crains les vols. Sinon libre à toi de le faire, ça t'évitera de t'occuper sans arrêt de cette caisse.
-Mettre au moins 1000FK dans chaque centre de production
-Sauf pour l'aéroport, la station, le port, ou généralement il ne faut pas mettre plus de 500FK.
-Mettre à 0 FK la centrale thermique, la centrale d'épuration, sauf journée de dépollution parfois. Le port, s'il mène nul part, ne sert à rien : tu mets 0 aussi.
-Tout le reste tu l'envoies au BM. Une ville consomme entre 300 et 600fk chaque soir, donc il faut que tu alimentes allègrement les caisses de l'hôtel de ville.

A part remplir les caisses, tu as un certain nombre de chose à faire sans faillir:
-A chaque fois qu'il y a de l'or, tu le convertis (à vérifier aussi souvent que les caisses!!). Certaines villes aiment engranger des petites d'or dans ses stocks pour les convertir au cas où elle aurait besoin d'argent. C'est une manière d'avoir une réserve d'argent sans risque de vol, le vol de pépite étant bien plus dur qu'un vol d'argent en caisse.
-A chaque fois qu'un plan de production réussit, tu te jettes sur les UE et tu en fais de l'or. Sinon les UE se perdent et les UE, c'est précieux! Attention: lorsque tu convertis un UE en or, l'argent est transféré de la mine vers la centrale thermique. Il faut que cette centrale thermique reste vide! Donc tu vas chercher l'argent la bas et tu le transfères à nouveau. (je précise car c'est un piège à ddp débutant).
-Tu produits de la viande au centre d'élevage en tuant des bêtes, en faisant attention à ne pas abattre toutes les bêtes d'un même type, sinon elle ne pourront plus se reproduire. Surtout de la viande, mais aussi du cuir et de la laine en quantité raisonnable. Choisit bien les bestiaux (ne tue pas les plus précieux pour 4 malheureux morceaux de viandes)

III Ca c'est le coté gestion basique. Avec ça t'es paré. Maintenant si tu veux vraiment en mettre plein la vue:


-Tu surveilles le plan de production au jour le jour et tu communiques aux habitants les direktives à suivre en priorité. Et tu fermes les stocks si une chose à déjà atteint sa limite dans le plan (fermer un stock= le régler à 0). C'est même fortement recommandé en ce moment, vu que le plan rate tout le temps.
-Tu milites contre le marchandage.
-Tu vas chercher du pétrole, ou pierre, ou métal, à l'extérieur de ta province si ta province n'en a pas dans ses ressources. Ensuite tu revends aux habitants au compte goutte.
-Essaie de communiquer par kramail, déclaration à la population, rumeurs, forums, avec les habitants de l'endroit. Un fonctionnaire besogneux mais silencieux c'est pas top...
-Et le fin du fin: tu vas discuter avec les ddp du forum des ddp, et tu donnes ton avis sur l'économie kollectiviste, la propriété étatique et la planification centralisée.


IV. Comment profiter au mieux du poste de DdP (sans pour autant magouiller) ?

Ca c'est un texte de La..
Quoi ?... Heing ? ... Parle plus fort !
Ha, un truc ultrasecret ?
...
Hum bon vous n'avez rien vu.

EDIT : fautes d'accents et autres détails corrigées....


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Tagueur
Instrukteur
Super Tagueur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2005

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:12

Kraspoutine a écrit:
Le port, s'il mene nul part ne sert à rien, tu met 0 aussi.

Il y a des ports qui ne servent a rien à Kraland ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjihen.net/kraland/forum
Jagang
Tuteur
Jagang


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:11

Kraspoutine a écrit:
Euh Gatal .....
Faut être inscrit et avoir les droits pour accéder à cette partie du forum des DDP kralandais.

Faux.Very Happy

Toutes les discussions sont en accés libre. Il faut seulement être pour avoir le droit de répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tseï Kramenev
Tuteur
Tseï Kramenev


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/11/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:00

* tousse *

Dis, Jagang, dans ce cas, pourquoi en tant qu'invité sur DDP Forums, je ne peux voir que deux forums :
- présentation
- divers HRP ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagang
Tuteur
Jagang


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:16

Ah ?

Probablement parce qu'il faut s'être enregistré sur le site au préalable... Laughing

Je vais voir ça...


EDIT : bah le site plante, donc ce sera pour une procihane fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatal
Tuteur
Gatal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:14

Tiens ca a changer d'ambiance ici Very Happy
c'ets d'jeun et tout

Le port qui sert à rien c'est celui de Galbée (lein)
Il mene pas tres loin...
Si quelqu'un veut se faire un kayak (poisson...) il demande au ddp de remplir la caisse, sinon le port reste vide de tout argent.
Revenir en haut Aller en bas
jayseb
Jeune Kra



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:11

Salut à Tous Kramarades,

Je potasse un peu ce cours sur les DPP et je me rends compte que cela n'a pas l'air trés facile, il y a vachement de chose à faire quand meme ?

Est ce que toutes ces actions prennent du CT (Crédit temps) ? Est ce que le DPP dispose de plus de CT pour son activité ?

Car, je trouve qu'il a beaucoup de chose à faire en 24h (sachant qu'il doit se reposer), alors si en plus il doit se rendre dans toutes les endroits publics pour faire les convertions, les approvisionnement de stock, etc...

Et une dernière question, y a t il des avantages d'etre DPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Tutrice
Arkadia


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:18

jayseb a écrit:
Salut à Tous Kramarades,
Est ce que toutes ces actions prennent du CT (Crédit temps) ? Est ce que le DPP dispose de plus de CT pour son activité ?

(...)

Et une dernière question, y a t il des avantages d'etre DPP ?

Tout d'abord, oui, ces actions prennent du CT, et non, un DdP n'as pas de CT en plus ;)

D'autre part, si si, contrairement à ce que certains disent, y a des avantages : tu peux savoir qui a acheté quoi, combien il reste, gérer les stocks pour t'avantager (le BM te virera si tu gênes la ville, mais y a toujours moyens de chercher à s'amuser avec ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://arkadia.hostarea.org
Miss Marie
Jeune Kra



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2007

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:41

j' ai voulu faire un tour au site en question mais il n y a pas eu de messages depuis janvier dernier. Est ce encore visité ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
MeTae
Jeune Kra



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2007

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:02

je croi qu'il y a une autre section ... a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Jagang
Tuteur
Jagang


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:16

Miss Marie a écrit:
j' ai voulu faire un tour au site en question mais il n y a pas eu de messages depuis janvier dernier. Est ce encore visité ?Wink

Il est toujours visité oui.

En effet, l'activité est plutôt faible, mais lorsqu'il y a des questions, les réponses sont données dans les jours (voire les heures) qui suivent.

Donc n'hésite pas à aller y jeter un oeil et poser des questions.Smile
Revenir en haut Aller en bas
jasper telamettre
Jeune Kra



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 19/06/2008

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:35

Salut,

Je postule actuellement pour un poste de Ddp dans ma ville

et j'aimerais comprendre la signification exacte de l'abréviation

UTA est-ce que c'est les Unités de Travails que l'on peut

mettre à la disposition des habitants ou pas du tout?

Sinon les explications sont précisent et tout ces récapitulatifs

donne une bonne idée de la tâche à acccomplir donc merci à

toutes les personnes ayant postées sur ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math Engelrache
Tuteur
Math Engelrache


Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:57

UTA ? Ça n'existe pas... Il y a l'abréviation UT peut être, qui est Unité de Travail, c'est à dire le travail nécessaire pour la fabrication d'un objet (certains objets en requiert une, d'autre 1/10, d'autre 2, d'autres trois...).
Au niveau 0 et 1 elle te prend 4h, puis 3h00 au niveau 2, puis 2h00 au niveau 3, 1h30 au niveau 4, 1h15 au niveau5 et au niveau 6 1h00.

Pour pouvoir faire une UT il faut que les matériaux soient disponibles et le salaire soit suffisant pour payer le nombre d'UT que tu vas devoir faire.

En tant que Directeur de Production tu vas donc devoir veiller à ce que les mines aient toujours de l'argent dans les caisses, étant donné qu là les matériaux sont fait à partir de rien, et les autres qui ont besoin d'autres matériaux et bien tu peux produire ces matériaux direct dans la même mine.

Pour que tes mines aient toujours de l'argent tu vas devoir convertir des pépites puis en cliquant sur la caisse de la mine d'or transférer aux mines qui en ont besoin, au passage tu peux faire cet ordre de la même façon à partir de n'importe quel bâtiment que tu gères.


Donc les UTs peuvent être considérés comme des Unités de Travail que tu mets à disposition des habitants, tout simplement en mettant des salaires dans les mines où la production hebdomadaire n'est pas atteinte.

Et si tu parlais des UE c'est les unitées d'énergie. Tu fixe leur prix et n'importe quel gestionnaire/propriétaire peut les acheter pour produire plus vite. En sachant que ton poste te permet de les utiliser dans les mines de la ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasper telamettre
Jeune Kra



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 19/06/2008

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:19

Mais alors de quoi parle krandamme dans la description du poste de Ddp quand il utilise plusieurs l'abréviation UTA Question
Revenir en haut Aller en bas
Math Engelrache
Tuteur
Math Engelrache


Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:26

A mon avis ça vient d'une ancienne version.
Je vais voir si je peux pas trouver les anciennes règles pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Zadoman
Proviseur
Zadoman


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:20

Oui, c'est un terme employé en V4 pour désigner l'équivalent des UE de maintenant.

Rien de très intéressant, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eider Kraedor
Enrubanné
Eider Kraedor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:44

Suite à une question de débutant à propos du DDP, un topic sur Kraland renvoie également vers un article du journal La Politique pour les Nuls, disponible ici http://www.lapolitiquepourlesnuls.fr.nf/?Le-Guide-de-la-Fonction-Publique,32 et que je me permets de retranscrire ici si ses auteurs Iaen et Coup n'y voient pas d'opposition :

Citation :
Manuel de politique locale à l’attention des Jeunesses Kralandaises -




Chap II. Le Directeur de Production


Le directeur de production, que beaucoup de jeunes
recrues frais émoulues des Jeunesses Kralandaises sont amenées à
exercer comme première étape de leur cursus honorum est une fonction
pour le moins obscure pour le non initié. Ce fonctionnaire,
indispensable à la bonne marche d’une ville et au suivi scrupuleux du
Plan de Production établi par le ministère de l’Economie a de lourdes
responsabilités (dont nous traiterons dans une première partie) qui lui
permettent cependant de s’imposer dans le champ politique local (ce qui
constituera, comme vous l’avez deviné, notre deuxième partie).


I. Détail des prérogatives


Le directeur de production, et c’est en cela qu’il
s’agit d’une tâche jugée parfois ingrate, a un domaine d’action assez
large et de nombreuses obligations supposées (ceci dit, il n’appartient
qu’à lui de s’en acquitter, et de quelle manière le cas échéant, bien
que sa hiérarchie et ses administrés puissent lui demander des comptes
en cas de carence).


a. La gestion des centres de production


C’est sans doute l’occupation la plus vitale du
directeur de production pour la santé économique d’une ville. Il gère
les stocks des centres de production publics (mines de fer, d’or et de
pierre, scierie, puits de pétrole, ferme), fixe les prix et gère le
niveau des caisses entre elles. Il s’accordera bien souvent avec le
Bourgmestre (ou le Ministre de l’Economie, parfois) pour fixer la
politique de prix et de salaires de la ville.
C’est aussi lui qui s’occupera des stocks, salaires et prix des
aéroports, ports et gares de la ville, bien qu’il partage ces
prérogatives avec les autorités militaires s’agissant des ports et des
aéroports.


b. Tâches réservées


Au delà de cette tâche de politique économique, le
directeur de production doit parfois mettre les mains dans le camboui.
Notamment, c’est à lui que revient la charge de changer les pépites
d’or de la mine ad hoc en espèces sonnantes et trébuchantes. C’est bien
souvent la principale source de revenus d’une commune, devant les
subventions de l’Etat ou de la province et les ressources fiscales
propres de la ville, et les habitants, souvent soucieux de pouvoir
piocher leur quota, y accordent généralement de l’importance
(néanmoins, le DdP n’a pas l’obligation formelle de les satisfaire,
tout est question, comme nous le soulignons souvent, d’arbitrage de
priorités et/ou de volontés).
C’est aussi lui qui fournira la fourniture des stocks communaux en
laine et en cuir, ainsi qu’en viande, en abattant moutons et vaches à
l’enclos. Etant donné qu’il n’existe pas d’autre moyen de s’en procurer
(au moins pour la laine et le cuir), les habitants, encore une fois, y
accordent souvent de l’importance.
Enfin, c’est encore lui qui gère le stock d’unités d’énergie de la
ville. Il fixe leur prix pour les autres villes et les commerces
privés, peut en acheter aux autres villes selon leur stock, et les
dépenser dans les centres de production. Là encore, la conception de la
gestion de cette tâche dépendra de la volonté politique du directeur de
production et/ou du Bourgmestre. La République, grâce au Plan de
Production du ministère de l’Economie, dispose régulièrement d’un
certain stock d’UE.


II. Rôle politique


a. Un fonctionnaire indispensable


Grâce à ses prérogatives propres, un directeur de
production est indispensable à la vie économique d’une ville (et d’une
province, par extension). Sans lui, les ressources de la ville sont
largement amputées. Il est donc, globalement, le seul fonctionnaire
municipal indispensable avec le Bourgmestre (les rôles du commissaire
et du juge pouvant être assurés par le préfet de police et le
procureur).


b. Un rôle ingrat à valoriser


Certes, le Bourgmestre peut, par le truchement de
prélèvements et de subventions, avoir la main mise sur les niveaux des
caisses du directeur de production et ce dernier n’est pas
indispensable dans le jeu politique financier. Toutefois, grâce à son
caractère indispensable à la santé économique de la ville (cf infra),
il lui est possible de valoriser son rôle dans le champ politique
local. La tâche ingrate et chronophage, qui rebute nombre de
kramarades, peut être l’occasion de se rendre indispensable pour
progresser dans la hiérarchie, ou de pratiquer une politique de
pressions sur la hiérarchie et les administrés pour son profit
personnel (toujours, en arbitrant les risques et conséquences).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Empty
MessageSujet: Re: [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)   [Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fonction Publique] Le Directeur de Production (DdP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» production de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Formation des Jeunes Kras - [HRP] :: Salles de Cours Virtuelles-
Sauter vers: